Prix Polars Pourpres 2010 : les résultats

Publié: 23 février 2011 dans Prix et récompenses littéraires

Comme je vous le disais précédemment, le Prix Polars Pourpres a changé de formule en 2010, avec l’apparition d’une catégorie Découverte, imaginée dans le but de mettre en avant des auteurs débutants.

https://i2.wp.com/rivieres.pourpres.net/divers/ppp2010_graham.jpgPrix Polars Pourpres 2010

Patrick Graham l’emporte donc pour la seconde fois (après sa victoire avec L’évangile selon Satan en 2007) avec Retour à Rédemption, un roman bien différent des deux précédents où l’influence de Stephen King est vraiment très présente (je vous en reparle bientôt). Il l’emporte avec 48% des suffrages.

Marin Ledun, avec La guerre des vanités (qui a d’ailleurs eu ma préférence) est second (30% des voix). Pierre Lemaitre avec son très bon Cadres noirs complète le podium (22%).https://i2.wp.com/rivieres.pourpres.net/divers/ppp2010_molas.jpg

Prix Découverte Polars Pourpres 2010

C’est Aurélien Molas qui est l’heureux vainqueur de la première édition du Prix Découverte Polars Pourpres. Avec La onzième plaie, son premier roman (dont je vous avais dit le plus grand bien ici-même), il l’emporte haut la main (52% des suffrages). Suivent Jac Barron et Donato Carrisi, respectivement deuxième et troisième avec leur roman Les cicatrices (26% des voix) et Le chuchoteur (22%).

Merci à tous les participants et félicitations aux auteurs, et particulièrement aux deux lauréats  !

Je rappelle que ce prix, décerné par des lecteurs amateurs, est ouvert à tous les amoureux de polars (pour peu qu’ils soient inscrits et actifs sur Polars Pourpres ou son forum). Plus on est de fous… alors n’hésitez pas à participer l’an prochain !

Publicités
commentaires
  1. Pierre FAVEROLLE dit :

    Salut Hannibal, Pour la onzième plaie, il est au chaud, en attente. Pour le Graham, j’attends ton article. Je n’en ai jamais entendu parler !

    J'aime

  2. Hannibal dit :

    Pour La onzième plaie, n’hésite pas, c’est du bon. Le Graham, c’est du thriller très efficace mais pas sans quelques incohérences qui font que mon avis d’ensemble est plus mitigé que la plupart des lecteurs de Polars Pourpres, qui l’ont pour certains porté aux nues. Un avis plus détaillé bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s