Nouvelle rubrique : « Re-lecture »

Publié: 20 décembre 2017 dans Vie du blog
Tags:

898px-Eastman_Johnson_-_Reading_BoyCe blog a beau avoir désormais plus de dix ans (ça nous rajeunit pas !!!), il a eu, comme vous avez pu le constater une grosse baisse de régime ces deux dernières années (tout comme le maître des lieux).
Pendant cette période peu propice, j’ai très peu lu. Mais le peu que j’ai lu, je ne l’ai pas chroniqué. Pourtant, certains des titres lus alors auraient bien mérité un peu plus d’attention.

Mais surtout, il y a tout ceux que j’ai lus avant juillet 2007 ! Et vu que j’ai souvent lu plus de 100 romans par an durant mon adolescence (sans compter les BD et tout le reste), ça en fait des bouquins !

Ces derniers mois, il m’est venu l’envie de relire des auteurs et/ou des textes qui m’ont plu, ou dont j’ai gardé un souvenir vivace pour une raison x ou y (Guéraud, Morpurgo, Bordage, Verlomme, Molla…).
La madeleine de Proust, quand on la retrouve des années après, doit sans doute être infecte et puer le moisi.
Mais quid du livre ? A-t-il encore le même goût ? Va-t-on être déçu de trouver si fade ce compagnon d’enfance que l’on trouvait si bon alors ? Ou bien, comme le bon vin, n’en sera-t-il que meilleur ?

b_1_q_0_p_0D’où l’idée d’une nouvelle rubrique : Re-lecture.
Quand l’envie m’en prendra, je relirai un titre lu il y a fort fort longtemps ou bien il y a quelque temps et vous en parlerai ici-même.
La littérature jeunesse, un peu délaissée par ici, y aura une grande place. Mais ce ne sera pas la seule…

Bientôt, premier épisode de cette nouvelle rubrique, le fameux Cheval de guerre cher à Steven Spielberg, qui est aussi un très bon roman de Michael Morpurgo.

Laisser un commentaire