La place du mort / Jeffery Deaver

Publié: 5 juillet 2007 dans Polar américain
Tags:, , , , , ,
La place du mort est un roman de Jeffery Deaver, le troisième de la série mettant en scène Lincoln Rhyme, l’inspecteur tétraplégique et sa collègue Amelia Sachs.

2702133274-08-_sclzzzzzzz_Résumé

Une chance unique s’offre au célèbre criminologue tétraplégique : une intervention chirurgicale en Caroline du Nord pourrait lui rendre partiellement sa mobilité. Mais rien ne se passe comme prévu, et Lincoln Rhyme se trouve pris au piège d’une machination infernale qu’il aura bien du mal à déjouer.
La police locale piétine dans une affaire de meurtres et le suspect, un adolescent surnommé le Cafard, a pris la fuite. , la coéquipière de Rhyme, le persuade alors de diriger l’enquête. Celle-ci débute par une course-poursuite haletante dans de lugubres marais infestés d’insectes. Mais la capture de l’assassin n’est qu’un début.

Mon avis

Je l’ai trouvé un poil moins bon que l’excellent L’homme qui disparaît.
J’ai eu un tout petit peu de mal dans le premier tiers du livre, puis une fois la vitesse de croisière trouvée, j’ai dévoré ce livre jusqu’à la fin. Plus on avance dans le bouquin plus les rebondissements sont nombreux. C’en est presque énervant de se faire berner à chaque fois par le talent de l’auteur.

Ce que j’aime bien aussi, c’est que Deaver offre des pistes aux lecteurs et essaie de le faire chercher. Comme Rhyme j’ai lu et relu les tableaux contenants les différents indices pour tenter de trouver une piste. Rien n’y fait, Deaver et Rhyme sont bien meileurs que moi. Very Happy

La place du mort (The Empty Chair, 2000), de Jeffery Deaver, Calmann-Lévy (2002). Traduit de l’anglais (États-Unis) par Isabelle Maillet, 475 pages.

commentaires
  1. christelle dit :

    moi c’est clair de lune que j’avais pas trop aimer. celui la je ne l’ai pas lu

    J’aime

Laisser un commentaire